Changer le style d'affichage
Mes favoris
mercredi 2 février 2022
Le Président-délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, M. M’hammed Abdennabaoui, a accueilli, aujourd’hui mercredi 02 février 2022, les juges-rabbins près la Chambre rabbinique du Tribunal social de Casablanca, à savoir : M. José Israël, Grand rabbin de Casablanca, M. Gabriel Kessous, M. Simon Zagouri, M. Israël Hazout, M. Daouid El Haddad et M. Rephael Nissim Sebag, et ce en présence du Président du Tribunal social de Casablanca M. Rachid Mahmoud.

Noms de droite à gauche :

Rephael Nissim Sebag-M. Gabriel Kessous- M. Simon Zagouri- M. José Israël, Grand rabbin de Casablanca- Le Président-délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, M. M’hammed Abdennabaoui- Président du Tribunal social de Casablanca M. Rachid Mahmoud- M. Israël Hazout - M. Daouid El Haddad.

La visite a eu lieu dans le cadre de l’ouverture du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire sur toutes les composantes du système judiciaire et afin de faire le point sur le fonctionnement de la Chambre rabbinique, qui est une expérience marocaine unique, respectant les spécificités religieuses et culturelles suivant lesquelles la justice statue sur les affaires de Statut personnel des Juifs marocains. Ce fut également l’occasion pour les juges-rabbins d’exprimer leur fière appartenance marocaine et leur reconnaissance envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour la haute attention qu’il porte aux affaires de la communauté juive au Maroc et au maintien de la cohésion des composantes de l’identité nationale marocaine, y compris l’affluent hébraïque qui est l’un de ses nombreux affluents unifiés par la fusion de l’ensemble de ses composantes.     

Adresse

Section16, Hay Riyad, CP 1789, Rabat

Téléphone
  • +212 537 73 95 40/41
  • +212 537 72 13 37
Email du Secretariat-général du CSPJ

sg@cspj.ma

Ligne dédiée aux réclamations
  • +212 537 56 52 77