A cette occasion, un exposé détaillé a été présenté au sujet du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et des nouveautés législatives et organisationnelles ainsi que des réformes structurelles qu’a connu le système judiciaire du Royaume depuis l’adoption de la Constitution de 2011, en plus des chantiers stratégiques que le Conseil œuvre à exécuter dans les domaines de la moralisation, de la formation, de la numérisation et de la modernisation.
La délégation chinoise a, à son tour présenté un exposé autour du système judiciaire chinois et des prérogatives du Ministère de la justice chinois.
Les parties ont convenu de consolider les modalités de coopération dans les domaines d’intérêt commun, à travers l’échange de visites, d’expériences judiciaires et de meilleures pratiques.
Cette rencontre s’est tenue en présence du Secrétaire général du CSPJ, de l’Inspecteur général des affaires judiciaire, du Directeur général des affaires financières et administratives et de membres et cadres supérieurs du Conseil.
Section16, Hay Riyad, CP 1789, Rabat
sg@cspj.ma