Changer le style d'affichage
Mes favoris
mardi 7 mai 2024
Le Premier président de la Cour de cassation, Président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M. M’hammed Abdenabaoui, a reçu aujourd’hui Mardi 07 mai 2024, à Rabat, M.Adel Majid Bouresli, Président du Conseil suprême de justice et de la Cour de cassation de l’Etat du Koweït, actuellement en visite de travail a sein de notre pays, accompagné d’une délégation de haut rang.

Les parties ont entamé la rencontre en mettant l’accent sur la solidité des liens historiques qui unissent leurs deux pays frères, le Royaume du Maroc et l’Etat du Koweït et ont acquiescé sur la nécessité de coopérer concernant les questions d’intérêt commun d'ordre stratégique.

La rencontre s’est poursuivie par un exposé des principales nouveautés législatives et organiques ainsi que des réformes structurelles qu’ont connu les systèmes judiciaires des deux Royaumes, les projets en cours et leurs répercussions sur l’amélioration des décisions judiciaires et sur la facilitation de l’accès à la justice.

Les deux parties ont convenu d’élaborer un cadre conventionnel de coopération entre le CSPJ du Royaume du Maroc et le Conseil suprême de la magistrature de l’Eta du Koweït, notamment pour ce qui est de l’échange d’expertises et du renforcement des compétences ainsi que de prendre connaissance des meilleures pratiques dans les domaines de la formation, de la numérisation et de la modernisation.

Cette rencontre s’est tenue en présence de Monsieur le Secrétaire général du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Monsieur l’Inspecteur général des affaires judiciaires, Monsieur le Directeur général des affaires financières et administratives, Monsieur le Substitut du Premier président de la Cour de cassation et Madame la Cheffe du Pôle de la formation et de la coopération.

Adresse

Section16, Hay Riyad, CP 1789, Rabat

Téléphone
  • +212 537 73 95 40/41
  • +212 537 72 13 37
Email du Secretariat-général du CSPJ

sg@cspj.ma

Ligne dédiée aux réclamations
  • +212 537 56 52 77