Changer le style d'affichage
Mes favoris
jeudi 19 octobre 2023
Tenue de la réunion de coordination des membres du Réseau sud-méditerranée des services d’inspection de la justice.

S’est tenue, aujourd’hui Jeudi 19 octobre 2023, la réunion de coordination des membres du Réseau sud-méditerranée des services d’inspection de la justice par « Zoom ». Pour rappel, ce réseau a été créé à Casablanca sous la présidence du Royaume du Maroc avec pour autres membres, la Tunisie, l’Egypte, la Jordanie, le Liban et la Palestine.

La réunion, présidée par l’Inspecteur général des affaires judiciaires du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire du Royaume du Maroc, a porté sur l’examen de la demande d’adhésion des services d’inspection judiciaire du Sultanat d’Oman et sur la détermination des éléments techniques et artistiques du site internet du Réseau et de la méthodologie de travail des ateliers communicatifs qui se tiendront à compter de janvier 2024. La réunion a également porté sur la préparation de la réunion préparatoire pour la 3ème conférence des services d’inspection de la justice devant être tenue en Mai 2024.

Il convient de noter que le Réseau a pour objectif de coordonner les travaux des services d’inspection judiciaires de ses pays membres de telle sorte à permettre la diffusion des expériences comparées et de bénéficier des meilleures pratiques en vue d’améliorer la performance de réseaux d'inspection de la justice, d’accroitre leur efficience et de collaborer avec les réseaux et instances homologues et les organisations internationales et régionales concernées dans le but d’instaurer des partenariats et d’organiser des activités de formation menées conjointement par ces réseaux.

Adresse

Section16, Hay Riyad, CP 1789, Rabat

Téléphone
  • +212 537 73 95 40/41
  • +212 537 72 13 37
Email du Secretariat-général du CSPJ

sg@cspj.ma

Ligne dédiée aux réclamations
  • +212 537 56 52 77