Changer le style d'affichage
Mes favoris
dimanche 10 septembre 2023
Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a suivi avec grande peine et émotion, à l’instar de l’ensemble des composantes du peuple marocain et de ses institutions, les dégâts résultants du séisme qui a frappé certaines régions du Royaume, la nuit du 08 septembre 2023.

Les membres du Conseil et sa direction expriment leurs sincères condoléances aux familles des victimes ayant perdu la vie lors du séisme et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés. Ils valorisent les directives ordonnées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au cours de la réunion tenue hier, Samedi 09 septembre, sous la présidence de Sa Majesté et entreprennent de contribuer aux efforts fournis par les autorités marocaines, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi, Que Dieu le bénisse, en faisant don de sang.

En outre, les membres et cadres du Conseil ont décidé de faire don d’un mois de salaire au fonds spécial créé pour faire face aux impacts du séisme et réitèrent leur disposition à contribuer par tous les moyens disponibles.

Par ailleurs, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire salue les initiatives prises par certaines associations professionnelles à cet égard et invite l’ensemble des magistrats du Royaume à s’engager dans cet effort national solidaire, en faisant preuve de la cohésion et de l’unité qui caractérisent le peuple marocain. Le Conseil incite aussi les responsables judiciaires à faciliter les procédures au profit des magistrats souhaitant contribuer, et ce en organisant des campagnes de don de sang et en faisant part au Conseil des listes des magistrats voulant faire don d’une part de leurs salaires, en en précisant le montant et en planifiant, s’il y a lieu, la durée des prélèvements.

 Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire affirme que les donations faites par ses membres et celles que viendraient à faire les magistrates et magistrats, seraient versées dans le compte ouvert sur ordre de Sa Majesté le Roi en vue de contribuer à la gestion de l’impact du séisme, tel qu’en a fait mention le Communiqué publié hier par le Cabinet Royal.

Puisse Dieu protéger notre nation et notre Roi et combler les victimes et les blessés de son infinie miséricorde.

A Dieu nous sommes et à lui nous retournons.

Adresse

Section16, Hay Riyad, CP 1789, Rabat

Téléphone
  • +212 537 73 95 40/41
  • +212 537 72 13 37
Email du Secretariat-général du CSPJ

sg@cspj.ma

Ligne dédiée aux réclamations
  • +212 537 56 52 77