Changer le style d'affichage
Mes favoris
lundi 16 mai 2022
Monsieur M’hammed Abdennabaoui, Président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a reçu, aujourd’hui Lundi 16 mai 2022 au siège du Conseil à Rabat, Monsieur Jemal Ould Agatt, l’Inspecteur général de l’Administration judiciaire et pénitentiaire du Ministère de la Justice de la République de Mauritanie, accompagné d’une délégation de haut rang.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’échange d’expériences et d’expertises entre les deux pays frères, le Royaume du Maroc et la République de Mauritanie, et a permis de passer en revue l’expérience marocaine dans le domaine de l’indépendance du pouvoir judiciaire et de la Présidence du Ministère public, ainsi que les profondes transformations faites dans le cadre de la réforme du système judiciaire.

Les discussions entre les deux parties se sont penchées sur les moyens de développer les mécanismes de coopération et de partenariat, et de renforcer la coopération dans le domaine de l’inspection judiciaire entre les deux pays.

La rencontre s’est déroulée en présence de M. le Secrétaire général du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, de M. l’Inspecteur général des affaires judiciaires, de MM. Ahmed Ghazali et Younes Ezzahri, membres du Conseil, et de Cadres supérieurs du Conseil.

Il est par ailleurs prévu que la délégation poursuive sa visite vers quelques-unes des institutions judiciaires en vue de prendre connaissance des organes d’inspection judiciaire au Maroc.

Adresse

Section16, Hay Riyad, CP 1789, Rabat

Téléphone
  • +212 537 73 95 40/41
  • +212 537 72 13 37
Email du Secretariat-général du CSPJ

sg@cspj.ma

Ligne dédiée aux réclamations
  • +212 537 56 52 77