Il a été question au cours de cette rencontre de passer en revue les profondes transformations et réformes qu’ont connus les systèmes judiciaires des deux pays, en mettant l’accent sur l'expérience marocaine en matière d'indépendance de la justice, et sur les relations de coopération entre les pouvoirs dans la gestion de l'administration judiciaire à travers un organe commun.
Monsieur le Président délégué a rappelé les liens historiques forts qui unissent les deux pays frères, le Royaume du Maroc et la République d'Irak, et a exprimé sa volonté de promouvoir la coopération judiciaire, de renforcer les relations bilatérales et l'échange d’expertises et d’expériences, au mieux des intérêts des systèmes judiciaires des deux pays frères.
Pour sa part, M. Salar Abdessatar Mohamed Hussein a salué l'expérience marocaine en matière d'indépendance de la justice, et a exprimé son souhait d'établir des relations de coopération entre les autorités judiciaires des deux pays.
La rencontre s'est déroulée en présence de monsieur l'Inspecteur général des affaires judiciaires et de monsieur le Secrétaire général du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.
Section16, Hay Riyad, CP 1789, Rabat
sg@cspj.ma