Changer le style d'affichage
Mes favoris
mercredi 23 mars 2022
Le Président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, M. M’hammed Abdennabaoui, s’est entretenu, aujourd’hui Mercredi 23 mars 2022 au siège du Conseil à Rabat, avec M. Salar Abdessatar Mohamed Hussein, ministre de la Justice de la République d’Irak, actuellement en visite au Royaume du Maroc, accompagné d’une délégation de haut rang.

Il a été question au cours de cette rencontre de passer en revue les profondes transformations et réformes qu’ont connus les systèmes judiciaires des deux pays, en mettant l’accent sur l'expérience marocaine en matière d'indépendance de la justice, et sur les relations de coopération entre les pouvoirs dans la gestion de l'administration judiciaire à travers un organe commun. 

Monsieur le Président délégué a rappelé les liens historiques forts qui unissent les deux pays frères, le Royaume du Maroc et la République d'Irak, et a exprimé sa volonté de promouvoir la coopération judiciaire, de renforcer les relations bilatérales et l'échange d’expertises et d’expériences, au mieux des intérêts des systèmes judiciaires des deux pays frères.

Pour sa part, M. Salar Abdessatar Mohamed Hussein a salué l'expérience marocaine en matière d'indépendance de la justice, et a exprimé son souhait d'établir des relations de coopération entre les autorités judiciaires des deux pays.

La rencontre s'est déroulée en présence de monsieur l'Inspecteur général des affaires judiciaires et de monsieur le Secrétaire général du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.

Adresse

Section16, Hay Riyad, CP 1789, Rabat

Téléphone
  • +212 537 73 95 40/41
  • +212 537 72 13 37
Email du Secretariat-général du CSPJ

sg@cspj.ma

Ligne dédiée aux réclamations
  • +212 537 56 52 77