Changer le style d'affichage
Mes favoris
lundi 21 mars 2022
Le Président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, M. M’hammed Abdennabaoui, a reçu aujourd’hui lundi 21 mars 2022 à Rabat, Mme. Elisabeth Lovrek, Présidente de la Cour suprême de la République d’Autriche, dans le cadre de sa visite au Royaume s’étendant du 20 au 24 mars 2022.

Cette rencontre, une première en son genre avec une délégation autrichienne de haut rang, s’est focalisée sur les moyens de coopération et de partenariat ainsi que sur la promotion des relations avec la Cour suprême de la République d’Autriche, et fut aussi l’occasion de passer en revue les expériences marocaine et autrichienne s’agissant des caractéristiques des deux systèmes judiciaires ainsi que de l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Monsieur le Président délégué a exposé les transformations qu’a connu le système judiciaire à la suite de l’adoption de la Constitution de 2011, en mettant l’accent sur l’indépendance du pouvoir judiciaire, y compris l’indépendance de la Présidence du Ministère public, en affirmant que le système judiciaire marocain a connu des réformes globales et approfondies ayant fortement contribué à la consolidation du système judiciaire.

À l’issue de ces discussions, un Mémorandum d’accord a été signé entre le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et la Cour suprême de la République d’Autriche visant le renforcement de la coopération, l’échange d’expériences, d’expertises et de visites et l’organisation d’activités conjointes dans tout ce qui a trait à la justice et aux droits au sein des deux pays.

Cette rencontre s’est tenue en présence de quelques membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, de son Secrétaire général, de l’Inspecteur général des affaires judiciaires et des cadres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ainsi qu’en présence du Substitut du Premier président de la Cour de cassation et des présidents de quelques-unes de ses Chambres.

Adresse

Section16, Hay Riyad, CP 1789, Rabat

Téléphone
  • +212 537 73 95 40/41
  • +212 537 72 13 37
Email du Secretariat-général du CSPJ

sg@cspj.ma

Ligne dédiée aux réclamations
  • +212 537 56 52 77